Skip to main content

Communiqué de presse
Toulouse, le 24 novembre 2021.

Bizness N°1 de la Pédagogie Nouvelle Génération digitalise l’éducation
et vient à la rencontre des acteurs de l’enseignement au salon Educatec Educatice
à Paris Expo Porte de Versailles, du 24 au 26 novembre 2021

 

Alors que la crise sanitaire a accéléré la numérisation de l’enseignement et ouvert la voie à de nouvelles manières d’apprendre, le groupe Bizness, pionnier de l’Éducation Nouvelle Génération, est ravi d’annoncer sa première participation au salon Educatec Educatice. L’occasion pour le groupe de présenter ses différentes solutions pour accompagner les enseignants et les apprenants dans la modernisation de leurs pratiques pédagogiques.

 

Depuis sa création à Toulouse en 2007, le groupe Bizness a su s’imposer comme pionnier et leader de l’Éducation Nouvelle Génération, et a développé des solutions numériques, créatives et intuitives qui redonnent du sens et du plaisir à apprendre, afin d’assurer une continuité des systèmes d’apprentissage tout au long de la vie. 

Alors que près de 85 % des Français appellent de leurs vœux une modernisation de l’enseignement, selon une enquête IPSOS x BIZNESS réalisée en septembre 2021, les professionnels de l’éducation ont plus que jamais besoin de développer de nouvelles compétences

Ainsi, le salon Educatec Educatice sera l’occasion pour le groupe Bizness de présenter aux écoles primaires, secondaires et supérieures Storiz,  le premier LCMS (Learning Content Management System) pédagogie nouvelle génération, qui permet à plus de 145 entreprises et écoles de digitaliser et transformer leurs contenus de formation au service de l’expérience apprenante. Grâce à une interface intuitive comprenant un logiciel d’édition et une plateforme de diffusion, l’utilisateur peut concevoir et personnaliser ses contenus de manière ludique et interactive : MOOC 3.0, mini-jeux, quiz pour une approche digitale multimodale. Storiz, solution tricolore Made In France permet d’élaborer et diffuser des sessions d’apprentissage engageantes et personnalisables, au plus près des besoins de l’apprenant, pour conjuguer le meilleur de l’humain et du digital. En permettant à chaque acteur de la pédagogie de (re)faire son métier avec plaisir, sens et performance, Storiz démocratise l’idée qu’apprendre et enseigner est une expérience inédite. Grâce à son rapprochement récent avec la licorne tricolore Klaxoon, Storiz ambitionne de démocratiser en France et dans le monde la modernisation des pratiques pédagogiques.

Sera également mis à l’honneur Teachers, premier programme et plateforme  pédagogique destiné à former les formateurs et les enseignants. Certifiée Edtech et alliant cinq parcours de formation, Teachers développe les compétences des formateurs et dessine le nouveau visage de l’enseignement. Avec Teachers, le groupe Bizness repense en profondeur les modèles pédagogiques existants.

Le groupe Bizness vous donne rendez-vous
les 24 et 25 novembre 2021 au stand C02 du Salon Educatec Educatice. 


Paris Expo Portes de Versailles,
1 Pl. de la Porte de Versailles,
75015 Paris

Journaliste ou blogueur ? Si vous êtes interéssé⸱e⸱s par cette actualité, vous pouvez contacter notre agence de Relations Presse.

Agence Chefcab
Mathias NIRMAN
mathias.nirman@chefcab.fr
06.30.52.89.79

Filter

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Bizness et Klaxoon unissent leurs forces pour dépoussiérer la formation et l’éducation

Bizness et Klaxoon unissent leurs forces pour dépoussiérer la formation et l'éducation

ÉVÈNEMENT : L’équipe Bizness présente au Salon Solutions RH

Bizness, N°1 de la Formation Nouvelle Génération, est heureux d’annoncer sa présence au Salon Solutions…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Le Groupe Bizness, nouveau partenaire des Spacer’s Toulouse Volley

Le Groupe Bizness, leader de la Formation Nouvelle Génération, est heureux d’annoncer son partenariat et…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Le groupe Bizness participe au Salon Solutions RH

Bizness, N°1 de la Formation Nouvelle Génération, est heureux de présenter son offre "Former, Digitaliser,…

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Enquête IPSOS sur l’enseignement et l’éducation

Bizness et Klaxoon unissent leurs forces pour dépoussiérer la formation et l'éducation