logo-groupe-bizness_rose-bleu
Logo ACTUAL
Logo Leader
OVF-logo

Toulouse, le 11 septembre 2020 – Le Groupe Bizness et Actual Leader group lancent Onvaseformer.fr, la 1ère plateforme de Streaming Formation 100% dédiée au développement des SOFT SKILLS

Le groupe Bizness, leader de la formation nouvelle génération et Actual Leader group, acteur majeur de l’intérim, sont fiers de lancer aujourd’hui Onvaseformer.fr, la première plateforme de Streaming formation 100 % dédiée au développement du capital humain.

L’objectif : former les salariés aux compétences indispensables du 21ème siècle que sont les softs skills.

Sous l’effet de la révolution numérique qui impacte nos manières de travailler et menace 800 millions d’emplois dans le monde d’ici à 2030 (McKinsey Global Institute), le groupe Bizness et Actual Leader group ont souhaité s’engager en proposant aux entreprises et aux Français d’investir sur leur capital humain avec l’acquisition de soft skills.

Aujourd’hui, les soft skills – savoir-être et compétences comportementales – sont au cœur de nos vies professionnelles et personnelles et constituent un vecteur d’insertion durable dans l’emploi tant elles sont valorisées par les recruteurs et les actifs, puisque que 85 % des entreprises admettent les prendre en compte dans leurs démarches de ressources humaines (Etude Monster – décembre 2018).

Avec Onvaseformer.fr, le Groupe Bizness et Actual Leader Group souhaitent engager une véritable démocratisation de l’accès aux soft skills que la crise du Covid-19 rend urgente pour faire face à des situations inédites. Pour Bruno Sola, dirigeant fondateur du groupe BIZNESS : « Jusque-là, ces formations aux soft skills étaient surtout réservées au top management et dispensées par un coach individuel. Nous souhaitons aujourd’hui les démocratiser et les rendre surtout très attractives et plus ludiques ». Pour Arnaud Destreil, Directeur Général de la plateforme, « Nous avons l’ambition de proposer Onvaseformer.fr aux demandeurs d’emploi et à tous les Français sans exception, afin d’améliorer leur employabilité et les encourager à miser SUR EUX ! »

Onvaseformer.fr s’adresse autant aux entreprises qu’aux actifs. Les mutations constantes du marché de l’emploi incitent les salariés à changer plusieurs fois de métiers. Or, pour cela, les compétences doivent suivre. En véritable « Netflix » de la formation dédié aux soft skills, la plateforme Onvaseformer.fr permet de se connecter à distance à l’intégralité des parcours de formation proposés et d’accéder à des contenus variés.

Parce que le développement des soft skills est un enjeu majeur pour les citoyens et les entreprises, Onvaseformer.fr entend bousculer les codes de la formation en s’inspirant du meilleur du divertissement autour de l’expérience STREAMING FORMATION.

On trouve sur cette plateforme :

• Des séries fictions, mettant en scène des acteurs dont les aventures à travers les vidéos, les jeux, les textes et les images font progresser l’apprenant;
  • Des séries documentaires : pour inspirer au travers de reportages et d’interviews mettant en scène les Soft Skills au quotidien, avec le regard de professionnels et de personnalités inspirantes aux trajectoires de vie hors du commun;
  • Des contenus courts et légers : pour apprendre au quotidien et favoriser l’acquisition des compétences.

Entre théories, pratiques et aventures émotionnelles, Onvaseformer.fr, c’est le pari d’une Web TV qui a pour mission d’enchanter le capital humain.

Rendez-vous sur Onvaseformer.fr

Contact presse:
Mathias Nirman – mathias.nirman@chefcab.fr – 06 02 18 95 34

À propos de Actual Leader group :

Actual Leader group est aujourd’hui le 7ème acteur et le leader indépendant français sur le marché du travail et de l’emploi en France. Actual Leader group est né en 2018 du rapprochement entre deux acteurs indépendants français du travail intérimaire, Actual et Leader, qui partagent la même vision humaniste du travail et accompagnent au quotidien les entreprises dans leurs recrutements et les salariés et les demandeurs d’emploi dans leurs recherches en C.D.I. et Intérim en proposant des solutions ressources humaines adaptées à chacun. Les 2100 collaborateurs permanents présents dans un réseau de plus de 430 agences en Europe (France, Hollande, Luxembourg, Portugal et Suisse), répondent aux besoins des clients et accompagnent les candidats tout au long de leur vie professionnelle, grâce à la formation et au développement de leurs compétences. Autour des marques phares Actual et Leader, Actual Leader group propose un ensemble de solutions pour l’emploi et les compétences : agences d’emploi, solutions hébergées, cabinet de recrutement, accompagnement et insertion professionnelle, portage salarial, offre digitale, formation initiale et professionnelle. L’ambition Actual Leader group est de construire ensemble le travail des femmes et des hommes. C’est ainsi que le groupe accompagne 25 000 entreprises et plus de 168 000 intérimaires.

À propos du Groupe Bizness :

Le groupe Bizness est le n°1 de la Formation Nouvelle Génération, pour la 3ème année consécutive au classement Frenchweb des 500 meilleurs acteurs de la Tech Française 2019. Créé en 2007 à Toulouse par Bruno Sola, cette entreprise vise à dépoussiérer le monde de la formation professionnelle. Présent dans 30 pays, le groupe Bizness réalise un chiffre d’affaires en 2019 de plus de 12 millions d’euros.
La révolution numérique change les métiers et impacte les besoins en formation des clients. Le groupe Bizness sait qu’on ne forme plus et qu’on ne se forme plus aujourd’hui comme hier. A travers son mix pédagogique et des technologies innovantes, ses concepts sont véhiculés par des outils d’apprentissage et d’entraînement uniques, performants et engageants autour de son STORE de la Formation Nouvelle Génération. Les outils pédagogiques utilisés à distance sont produits dans son usine digitale JUMP. Prendre plaisir en formation, développer son employabilité, donner du sens au mot APPRENDRE et faire de la formation un investissement pérenne pour les entreprises, c’est bien le leitmotiv de Bizness.

Références clients: Allianz, SAP, Groupe BPCE, Veolia, Natixis, ALD Automotive, Groupama, Banque Populaire, Crédit Agricole, Milleis, Vinci, Crédit du Nord, Kaufman & Broad, Monoprix, Pôle Emploi, Région Occitanie, Nexity, BNP Paribas, CM-CIC, Banque PSA Finance, Goldman Sachs…

Switch Language