Communiqué de Presse

Toulouse, le 26 avril 2018 – À la veille du projet de loi « avenir professionnel », réforme sur la formation professionnelle, annoncé vendredi par Muriel Pénicaud, le Groupe BIZNESS, N°1 de la Formation Nouvelle Génération tient à partager son expérience « terrain » avec tous, politiques, entreprises et toutes les personnes désireuses de se former autrement.

Parce qu’on ne forme plus aujourd’hui comme on formait hier

Il semble désormais essentiel de rendre tout son sens à la formation professionnelle en France. Pour ce faire, Bruno SOLA, Fondateur et Président du groupe BIZNESS souhaite grâce à cet ouvrage accompagner la transformation de la formation en France avec pour conviction première de dépoussiérer la formation professionnelle. Nous devons être innovants et audacieux pour que la France, grâce à ses formidables ressources et pépites, puisse inspirer l’innovation dans la montée en compétences et performances de ses concitoyens et de ses entreprises.

« #Employabilité et #compétitivité sont deux défis à relever avec La Formation professionnelle Nouvelle Génération. Nous avons tous, à date, État comme entreprises, une responsabilité sociétale de faire grandir les individus grâce à la transmission de savoirs et de compétences de qualité, utiles et adaptés à chacun individuellement », souligne Bruno SOLA.

L’Adaptative Learning est encore très peu consommé, cependant son utilité et ses résultats auprès des apprenants sont désormais éprouvés et concrètement mesurables dans le temps. Le « savoir-être » est devenu tout aussi essentiel que le sont déjà les savoirs et le savoir-faire. Les entreprises sont en train de mesurer combien les « soft skills [1]»sont une valeur ajoutée à intégrer pour gagner en compétitivité.

Ce que le Groupe Bizness souhaite aujourd’hui, en vous livrant ses dix convictions dans ce livre blanc, c’est redonner le plaisir d’apprendre, faire grandir les individus en compétences et booster les performances des entreprises grâce à la meilleure alliance entre l’humain et le digital : la Formation professionnelle Nouvelle Génération.

1. Former ? Mais pourquoi ?
  2. Se former et évoluer : Maîtriser son parcours compétences
  3. Investir, oui, mais bien !
  4. Pour une France « digital friendly »
  5. Digital partout et digital pour tous
  6. Tous acteurs… Et tous formateurs ?
  7. Stop à la formation « mouton » !
  8. Vive la French touch !
  9. Oui aux investissements… Et aux résultats
  10. Formation et éducation : à quand un big bang à la source ?

[1]soft skills ou compétences humaines ou encore « savoirs comportementaux », désignent les aptitudes personnelles qui démontrent un haut degré d’intelligence émotionnelle.

Télechargez le Livre Blanc, en cliquant ici

[/vc_column]