Les comprendre
Une compétence transversale est un savoir, savoir-faire ou savoir-être mobilisable dans différentes situations professionnelles. Elle se différencie donc de la compétence technique qui est partagée par des salariés d’un même corps de métier.
Les compétences transversales sont non seulement comportementales : capacité à communiquer, travail en équipe, gestion du stress…
Et elles peuvent aussi aider à améliorer la productivité ou atteindre des objectifs professionnels : planifier et organiser des tâches, gestion des priorités, résolution de problèmes…
Vous l’aurez compris, développer vos compétences transversales est devenu incontournable pour votre employabilité !
Testez la formation sur 2 compétences
Adopter un comportement orienté vers l’autre :
adapter son comportement en présence de la personne rencontrée, l’accueillir, sans à priori, avec une posture d’ouverture, prendre en compte sa demande et ses attentes et lui apporter une réponse adaptée à ses besoins.
Respect des règles et des consignes :
intégrer le respect des consignes reçues pour une bonne application procédures liées à son activité, notamment en matière d’hygiène, de sécurité, de qualité et de respect de l’environnement, afin de répondre aux attendus et limiter les risques.
Au programme :
des modalités simples, digitales, ludiques et variées (podcast, vidéo de type « story instagram », quiz, BD, images interactives…).