skip to Main Content

Directive Crédit Immobilier : ce qu’il faut savoir !

Découvrez la DCI : la Directive Crédit Immobilier

La réglementation relative aux crédits immobilier évolue et vise toujours à protéger le consommateur par un endettement responsable et à mieux l’informer.

En tant que prêteur, tout comme d’ailleurs tout intermédiaire de crédit, vous devez être au fait de ces évolutions de réglementation pour mieux informer vos clients. Il est donc incontournable de suivre cette formation pour mettre à jour et renforcer vos connaissances en matière de crédit immobilier et d’intégrer la DCI dans votre processus d’octroi de prêt.

Mais la DCI, qu’est-ce que c’est ?

La Directive Crédit Immobilier est une ordonnance européenne qui vise à harmoniser les règlementations en matière de crédit immobilier au niveau Européen et à renforcer la protection des consommateurs. Elle intègre plusieurs obligations :

–          L’information générale du consommateur, votre devoir d’alerte et d’explication

–          La remise d’une Fiche d’Information Standardisée Européenne, dénommée FISE

–          L’obligation d’évaluation de la solvabilité de l’emprunteur

–          De nouvelle règles de calcul de taux (TAEG au lieu d’un TEG)

–          Des exigences de connaissance et compétences des conseillers et des managers… avec 7h de mise à jour annuelle de vos connaissances obligatoire pour tous !

Bizness vous propose un parcours de formation en toute flexibilité :

Un parcours 100% digital, ludique, avec des vidéos interactives que vous pouvez réaliser à votre rythme… complétées par des quizz, des mini jeux, des fiches pratiques à disposition.

Le parcours DCI by Bizness

Une formation qui ne se contente pas uniquement de transmettre du savoir purement académique, mais aussi des bonnes pratiques opérationnelles de réalisation d’un crédit immobilier de la préparation du rendez-vous client jusqu’au déblocage des fonds.

–          Dans un seul but : renforcer votre efficacité, responsabilité et expertise sur le sujet

–          Avec un enjeu majeur :

  • Bâtir une relation de confiance avec vos clients. Le crédit immobilier est un moment clé, une situation à fort enjeux de satisfaction.
  • Développer une relation globale et unique avec vos clients satisfaits, qui peut ainsi se traduire par l’évolution positive du nombre de bancarisés principaux et de votre PNB.

Vous devrez suivre un total de 7h de formation par an. Il est donc primordial de vous organiser et de bien planifier le temps dédié à la réalisation de ce parcours de formation. Il vous reste plusieurs mois pour le réaliser avant que l’année ne se termine. Ce parcours sera totalement ouvert et vous pourrez le suivre progressivement et par étape, chapitre après chapitre. A vous de le rythmer comme vous le souhaitez, mais attention, vous devrez avoir terminé ce parcours le 31 décembre au plus tard !

Aperçu de notre plateforme de formation DCI !

 

Pour en savoir plus, contactez nous !

En Savoir Plus

 

Notre objectif ? Vous rendre efficace, responsable et accueillant… pour répondre au mieux à vos clients, et pour vendre mieux !

Challengez-vous, améliorez-vous, renforcez vos connaissances !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Switch Languages >