skip to Main Content
Comprendre La Formation Nouvelle Génération En 3 Points

Comprendre la Formation Nouvelle Génération en 3 points

La Formation Nouvelle Génération est le crédo de Bizness. Vous en avez sûrement entendu parler, mais le concept est un peu flou pour vous ? Pas d’inquiétude, on vous explique tout dans cet article. 

La Formation Nouvelle Génération, c’est quoi ?

Commençons par un simple quizz pour tester vos connaissances à propos de la Formation Nouvelle Génération. Pour vous, la Formation Nouvelle Génération est  :

  • destinée à la Génération Y ou aux Millenials (l’ensemble des personnes nées entre 1980 et l’an 2000) . Vrai ou faux ?
  • de la formation professionnelle. Vrai ou faux ?
  • de la formation uniquement en ligne. Vrai ou faux ?

L’heure de vérité a sonné… Voici les réponses ! La Formation Nouvelle Génération s’adresse à des professionnels qui souhaitent se former sur diverses thématiques de façon ludique, tout en intégrant une vision ROIste. Il s’agit ainsi de formation professionnelle. Notre offre de formation repose sur le concept du Blended Learning (apprentissage mixte, entre du présentiel et du distanciel).

Focus sur le Blended Learning

Dans un contexte où la révolution numérique est omniprésente, prendre le meilleur de l’humain et du digital pour les mettre au service de la formation est la promesse du Blended Learning, en laquelle nous croyons.

1) Des formats de formation disruptifs 

Du présentiel à Haute Valeur Ajoutée

Bizness bouscule les codes de la formation classique, en proposant des formations en salle à haute valeur ajoutée, avec des méthodes pédagogiques innovantes et disruptives.

Des outils Digitaux innovants

La Formation en ligne, grâce à des outils digitaux tels que des plateformes, chatbots, applications mobiles, permet de se former d’où on le souhaite, n’importe quand et depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, mobile – ATAWAD : Any Time, AnyWhere, Any Device).

Ce type de formation permet :

  • de placer systématiquement l’apprenant au cœur de sa formation (« learner centric »).
  • d’adapter le contenu à l’apprenant, pour une formation personnalisée, adaptée à son niveau, son projet et aux compétences à acquérir (Adaptative Learning – apprentissage adaptatif).
  • de proposer une approche ludique, en introduisant le concept de Gamification (ludo-pédagogie, en intégrant le jeu dans les parcours de formation).
  • d’utiliser des techniques d’apprentissage courtes, telles que le Micro Learning (apprentissage rapide)
  • d’immerger les apprenants en situation réelle grâce à la réalité virtuelle et la réalité augmentée, notamment.
  • de proposer une véritable expérience de formation, pour que cette-dernière ne soit pas subie, mais vécue comme un « parcours-plaisir », une EaZy Experience (simple, ludique, efficace).

Ces formats de formation inédits décuplent l’engagement et la motivation des apprenants et leur donnent envie de se former.

2) L’innovation, au cœur de la Formation Nouvelle Génération

JUMP, notre Digital Factory (usine digitale)

En 2017, Bizness a créé la startup JUMP, son usine digitale permettant de produire 100% de ses outils digitaux, à savoir : le Learniz ® (MOOC 4.0), des mini-jeux, des plateformes de formation, des podcasts, des chatbots ou encore des applications. Nous utilisons également des méthodes de formation telles que la radio pédagogique (Podcasts), le teletraining, la réalité virtuelle (Oculus) ou des simulateurs de comportements (SkillGym®).  

Des Labs R&D

bizness-lab-openmind-kfe-02-300x300Bizness anime ses propres LABs pour faire avancer l’Edtech et toujours avoir une longueur d’avance sur les dernières innovations et technologies à intégrer à ses parcours de formation. Vous êtes curieux de découvrir la Formation professionnelle Nouvelle Génération imaginée par Bizness ? Inscrivez-vous à notre Newsletter mensuelle et tenez-vous informé(e) des prochains Labs découverte !

Des nouveaux métiers de la Formation

Nouveaux métiers de la formation

 

Membre de la FrenchTech et de la FrenchFab, JUMP compte une équipe d’experts des nouveaux métiers de la formation: Motion Designers, Développeurs Web, Webdesigners, UX designers, Codeurs, Data Scientists. Elle participe également à des temps forts internationaux de l’innovation comme le CES de Las Vegas, Viva Technology, le RISE Hong-Kong ou encore l’UX Salon de Tel Aviv, pour rester toujours à la pointe des nouvelles tendances.

3) Des Labels d’excellence

Bizness est certifié Datadock, gage de qualité, pour les organismes de formation professionnelle (lire l’article « Top 5 des astuces pour choisir un organisme de formation de qualité« , pour en savoir plus). Bizness est également l’unique entité de formation présente au classement Frenchweb 2017 (le classement des 500 entreprises de la Tech française). 

Ils croient en la Formation Nouvelle Génération et nous font confiance 

Voici quelques unes de nos références clients : Banque BCP,  ALD Automotive, CMNE, Euridis, Assurinco, Groupe BPCE.

Vous avez des questions suite à cet article ? Vous souhaitez tester la Formation Nouvelle Génération ? Contactez-nous, nous vous rappelons !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Switch Languages >