skip to Main Content
Communiqué de Presse

BIZNESS, le N°1 de la Formation Nouvelle Génération signe du Z sa nouvelle identité de marque à l’occasion du Salon RH 2019
Lancé en 2007, Bizness choisit de révéler son authenticité avec clarté et audace !

 

Toulouse, jeudi 14 mars 2019 – Avec de nouvelles ambitions, Bruno SOLA et Nicolas RIVIERE, co-fondateurs de Bizness, souhaitent donner un nouvel élan stratégique à la marque toulousaine née il y a plus de 10 ans.

 

Bruno SOLA, CEO de Bizness l’affirme : « Nous n’avons jamais dérogé à notre credo, toujours fidèles à notre promesse client : Former… mais performer, dans l’intérêt des entreprises, des collectivités et des apprenants. »

Pour prendre ce virage et traduire en évidence ce nouveau positionnement, un nouveau logo annonce cette r(évolution) : simple, élégant, à la fois moderne et intemporel, il projette la nouvelle identité visuelle. Un Z emblématique comme signature de l’identité de la marque en signe de reconnaissance, un corail pour rompre avec les temps classiques et apporter de l’énergie, plus en phase avec le monde actuel. Avec l’envie forte pour Bizness de « dépoussiérer » le secteur de la formation professionnelle. Plus qu’une simple refonte visuelle, Bizness aligne sa marque à sa vision résolument :

    • stratégique et commerciale, Bizness fait évoluer :
      • ses offres : Bizness, 1er Global Player du marché continue d’innover, trois ans de travail pour mettre au point de nouvelles technologies et pédagogies centrées sur son positionnement : Former… MAIS Performer ! IA, Gamification, Behavior Center, Escape Room Learning, Adaptative Learning, pédagogie cognitive et autre Machine Learning… avec des outils et des services disponibles sur nos 3 expertises : Vente/ Management/ Relation et satisfaction Client. Bruno Sola l’annonce : « UNE REVOLUTION dans la monde de la formation que nous déployons déjà dans plus de 15 pays. »
      • son organisation : depuis 6 mois, Bizness a confié son développement à NATIXIS PARTNERS, banque d’affaire reconnue du groupe BPCE. Nouvelle organisation constituée de nouveaux département (Qualité, Business Development, Innovation & R/D…) et de nouveaux postes à pourvoir !

« 2019 est l’année du « big Jump » pour notre marque », précise Bruno Sola, CEO de BIZNESS.

  • différenciante : Bizness bouscule les codes et se positionne comme le 1er global player du marché, à la différence des pure players ou des grands acteurs traditionnels. Grâce à JUMP, son usine digitale intégrée et à ses ressources humaines en ingénieurs et formateurs, Bizness allie le meilleur de l’humain et du digital au service de ses ambitions car « ON NE FORME PLUS AUJOURD’HUI COMME HIER », et à l’écoute des besoins de ses clients : PERFORMER.
  • audacieuse et ambitieuse : Bizness affirme un positionnement authentique, avec des partis pris assumés, basé sur ses convictions :
    • Formons… MAIS performons !
    • Avec vous, RÉINVENTONS la formation !
    • STOP à la formation mouton !
    • Avec nous, le training est R.O.I.
    • Apprendre c’est bien… S’ENTRAÎNER c’est mieux !

« C’est pour nous le bon moment de nous engager et d’affirmer haut et fort nos convictions, et ce changement nous le permet . Nous sommes une marque engagée pour nos collaborateurs, pour nos clients et pour tous ceux qui désirent se former avec plaisir et performer. », souligne Bruno SOLA.

Références clients : Allianz, SAP, Groupe BPCE, Veolia, Natixis, ALD Automotive, Groupama, Banque Populaire, Crédit Agricole, Milleis, Vinci, Crédit du Nord, Kaufman & Broad, Monoprix, Pôle Emploi, Région Occitanie, Nexity, BNP Paribas, CM-CIC, Banque PSA Finance …

RDV sur notre STAND du 19 au 21 mars 2019
STAND B40

Venez rencontrer Bruno SOLA, jeudi 21 mars, 12h00 en Salle Picasso
« 10 conseils pour mettre en place une formation performante en Blended Learning, avec un R.O.I mesurable et immédiat. »

À propos du Groupe Bizness

Bizness est le n°1 de la Formation Nouvelle Génération. Créé en 2007 à Toulouse par Bruno Sola et Nicolas Rivière, cette marque a pour ambition de dépoussiérer le monde de la formation professionnelle. Présent dans 30 pays, Bizness réalise un chiffre d’affaires 2017 estimé à 10 millions d’euros, 98% de croissance cumulée entre 2015 et 2017, 36 % de croissance entre 2016 et 2017 et une ambition portée à 20 millions d’euros à 5 ans et des perspectives de croissance interne et externe par rapprochement d’activités stratégiques complémentaires.
La révolution numérique change les métiers et impacte les besoins en formation des clients. Bizness sait qu’on ne forme plus aujourd’hui comme hier, répond à cette réalité et crée une expérience unique. A travers son mix pédagogique et des technologies innovantes, ses concepts sont véhiculés par des outils d’apprentissage et d’entraînement uniques, performants et engageants. Les outils pédagogiques utilisés à distance sont produits dans son usine digitale JUMP, start-up du groupe créée pour maîtriser et apporter la EaZy Expérience conçue par la marque Bizness. Prendre plaisir en formation, et faire de la formation un investissement pérenne pour les entreprises, c’est bien le leitmotiv de Bizness.

www.groupe-bizness.com – www.groupe-bizness.com/jump-usine-digitale/

         

A propos de JUMP, usine digitale, filiale de Bizness

Membre de la FrenchTech et de la FrenchFab, JUMP, usine digitale et start-up de Bizness, produit des solutions pédagogiques sur-mesure et innove avec des concepts créatifs tels que le Learniz, le mini-game, le podcast, la radio pédagogique, la réalité virtuelle, le chatbot assistant d’apprentissage ANIE, etc. Jump travaille la EaZy Experience (User experience by Bizness) dans tous ses outils pour engager l’apprenant, au cœur de sa démarche de « formation plaisir ». La start-up intègre les nouvelles compétences de la formation : web designer, développeur web, data analyst, UX et motion designer par exemple.
#SkillGym -1er simulateur d’entraînement au monde en #IA brevetée, distribué avec son partenaire italien LifeLike. #Recrutement – Application N°1 sur l’EmploiStore de Pôle emploi en 2017.

Switch Languages >