Communiqué de Presse

Bizness, 1er organisme de formation au Frenchweb 500, le classement des 500 entreprises qui font la Tech Française.

Classé N°123 sur 500 entreprises françaises, le pionnier de la Formation professionnelle Nouvelle Génération gagne 14 places !

Toulouse, lundi 5 novembre 2018 Pour la seconde année consécutive, le Groupe BIZNESS, N°1 de la Formation professionnelle Nouvelle Génération se distingue parmi tous les grands acteurs de la Tech française et conserve sa place de N°1 et seul organisme de formation au classement FRENCHWEB.FR, media référent sur la TECH et 1ère communauté qui regroupent professionnels, entrepreneurs, experts et investisseurs du digital.

Bruno SOLA et Nicolas RIVIERE, cofondateurs du Groupe Bizness, saluent avant tout l’investissement de leurs équipes pour ce beau résultat qui présage de nouvelles étapes de croissance pour le groupe. Convaincus que ce succès révélé aujourd’hui n’est possible que grâce au travail assidu de 10 années de développement en France comme à l’international :

« Nos client, grands comptes, exigent de façon légitime des résultats sur leurs investissements et, grâce à notre écoute et à l’agilité de nos équipes, nous savons y répondre et leur apportons satisfaction. Nous avons installé la confiance grâce à la mesure de nos résultats, parfois sur des programmes de plusieurs années. Les apprenants ont de nouvelles attentes, et nos outils répondent exactement à leurs nouveaux modes de consommation pour nourrir plaisir et performance. Nous avons ainsi en toute humilité l’envie de contribuer à améliorer de façon durable la compétitivité des entreprises françaises. »

Devenu un point de repère majeur dans l’agenda de l’écosystème de la Tech, le #FW500 s’intéresse aux entreprises françaises, à leur potentiel, à leurs performances (taux de croissance annuel du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices, effectifs…) et ce, afin d’établir un classement des sociétés les plus dynamiques dans leur développement (Source :Frenchweb).

▶️Consultez le classement Frenchweb 2018 #FW500, en cliquant ici ◀️

Bizness - Frenchweb - le classement des entreprises de la Tech Française

Parce qu’on ne forme plus aujourd’hui comme on formait hier, le Groupe BIZNESS accompagne la transformation du monde de la formation professionnelle en France, avec pour conviction première de dépoussiérer la formation. Bizness s’est investi de cette responsabilité sociétale et sociale : faire grandir les individus grâce à la transmission de savoirs et de compétences de qualité, utiles et adaptés à chacun individuellement. Repenser la formation grâce à l’Adaptative Learning et au Blended learning (des outils ATAWAD, en IA, RV, Gaming, etc.) comme autant de solutions pour gagner en compétitivité, ouvrir la voie du plaisir d’apprendre et de se former, de la compétence et des performances, la meilleure alliance entre l’humain et le digital : La Formation professionnelle Nouvelle Génération.

Bizness exporte aussi ses solutions sur le marché de l’emploi pour faciliter la recherche des recruteurs et permettre aux futurs candidats de s’entraîner pour se démarquer le jour de leur entretien de recrutement. Le service « Mon entretien virtuel »développé pour le Pôle emploi en est la meilleure illustration puisque le simulateur en intelligence artificielle dédié aux entretiens de recrutement est Appli N°1 sur l’EmploiStore en 2017. (Et pour s’entraîner en langue étrangère aux entretiens de recrutement pour s’expatrier)

SkillGym®, une simulation en #IA brevetée, 1er simulateur d’entraînement au monde, doté d’une intelligence artificielle et de cinéma interactif, co-créé et distribué avec son partenaire italien LifeLike. Les algorithmes d’Intelligence Artificielle analysent en temps réel le déroulé d’un entretien, afin de déterminer les séquences suivantes selon ce qui s’est produit lors des étapes précédentes (choix de l’utilisateur, contexte client, etc.). Grâce à cette technologie en algorithmes, le simulateur s’adapte à toute situation client et l’utilisateur se voit proposer en fin d’entretien une auto-évaluation et un feedback complet sur son parcours.

Références clients : Allianz, SAP, Groupe BPCE, Veolia, Natixis, ALD Automotive, Groupama, Capgemini, Banque Populaire, Crédit Agricole, Barclay’s, Vinci, Ciloger, Crédit Foncier, Crédit du Nord, Derichebourg, Kaufman & Broad, Groupe Monoprix, FRAM, Sogessur, Pôle Emploi, La Région Occitanie…

À propos du Groupe Bizness

Bizness est le n°1 de la Formation Nouvelle Génération. Créé en 2007 à Toulouse par Bruno Sola et Nicolas Rivière, cette marque a pour ambition de dépoussiérer le monde de la formation professionnelle. Présent dans 60 pays, Bizness a un chiffre d’affaires 2017 estimé à 11 millions d’euros.
La révolution numérique change les métiers et impacte les besoins en formation des clients. Bizness sait qu’on ne forme plus aujourd’hui comme hier, répond à cette réalité et crée une expérience unique. A travers son mix pédagogique et des technologies innovantes, ses concepts sont véhiculés par des outils d’apprentissage et d’entraînement uniques, performants et engageants.

Les outils pédagogiques utilisés à distance sont produits dans son usine digitale JUMP, start-up du groupe créée pour maîtriser et apporter la EaZy Experience conçue par la marque Bizness. Prendre plaisir en formation, et faire de la formation un investissement pérenne pour les entreprises, c’est bien le leitmotiv de Bizness.

www.groupe-bizness.comwww.groupe-bizness.com/jump-usine-digitale/

A propos de JUMP, usine digitale, filiale de Bizness

Membre de la FrenchTech et de la FrenchFab, JUMP, usine digitale et start-up de Bizness, produit des solutions pédagogiques sur-mesure et innove avec des concepts créatifs tels que le Learniz, le mini-game, le podcast, la radio pédagogique, la réalité virtuelle, le chatbot assistant d’apprentissage ANIE, etc. Jump travaille la EaZy Experience (User experience by Bizness) dans tous ses outils pour engager l’apprenant, au cœur de sa démarche de « formation plaisir ». La start-up intègre les nouvelles compétences de la formation : web designer, développeur web, data analyst, UX et motion designer par exemple.
#SkillGym -1er simulateur d’entraînement au monde en #IA brevetée, distribué avec son partenaire italien LifeLike. #Recrutement – Application N°1 sur l’EmploiStore de Pôle emploi en 2017.

Switch Languages >