skip to Main Content
Capter L’attention Des Salariés En Formation Professionnelle, C’est Possible?

Capter l’attention des salariés en formation professionnelle, c’est possible?

On compte entre 20 et 30% d’absents dans les formations professionnelles, que beaucoup considèrent comme une perte de temps. Le problème est le manque d’intérêt des salariés.

Selon le Centre d’Études et de Recherche sur les qualifications, 49% des cadres considèrent les formations comme une contrainte. Pour pallier à ce problème, les vraies questions à se poser devraient être : « qu’est-ce que les salariés retiennent à la fin et comment rendre la formation attractive à leurs yeux ? ».

Bizness bouscule justement les codes de la formation classique, avec des formats innovants en blended learning. Des formations en présentiel à haute valeur ajoutée et du distanciel disruptif avec des MOOCs nouvelle génération, des mini-jeux, des serious games… Autant de solutions qui permettent d’engager les apprenants et d’introduire la notion de plaisir dans l’apprentissage de nouvelles connaissances.

Laure Closier, chroniqueuse sur BFM Business s’interroge sur ce sujet et cite Bizness, dans l’émission Happy Boulot, le RDV RH de BFM BUSINESS, du 13/04/2018 :

Les formations professionnelles tentent enfin de capter l’attention des salariés – 13/04 – Happy Boulot

 

Si vous aussi vous souhaitez transformez vos formations, remplissez le formulaire ci-dessous.  Nous vous rappelons ! 

*Champs obligatoires.
En soumettant ce formulaire, j’autorise le Groupe Bizness à utiliser mes données personnelles afin d'être recontacté(e) par le service commercial, et je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de Confidentialité (traitement et utilisation des données).

 

Switch Language
Back To Top